« Bretagne Atlantique Ambition est né pour réunir, donner envie, faire grandir !

Cette initiative philanthropique est extrêmement innovante, sans doute unique en France : ce fonds de dotation est construit par les entreprises et leurs dirigeants. Au travers des chercheurs qu’il soutient, le fonds se met au service du Grand Ouest, de ses habitants, et de son rayonnement à long-terme.

Son architecture rigoureuse, qui permet le fléchage et le contrôle strict des dons, en fait un moyen très concret d’aider, de soutenir, et de mesurer l’impact de son action.

Dans ce but nous avons souhaité que les jeunes chercheurs financés par le fonds présentent tous les 6 mois leurs résultats aux mécènes : c’est un moyen de rapprocher des mondes qui n’ont pas l’habitude de se parler, et d’avancer ensemble, parce que l’essentiel c’est l’humain. »

Eric du Teilleul, directeur de Lazard Frères Gestion Bureau de Nantes

Eric du Teilleul 1

« Réunir des mondes différents autour d’un projet ancré sur notre territoire, et dont la dynamique rayonne bien au delà. Entrepreneurs, scientifiques, experts… tous partagent une même vision de l’excellence et ont choisi de s’engager. C’est notre fierté, et le sens de l’engagement de Fidal dans cette aventure !»

Hervé Orhan, Avocat Associé, Directeur Régional Fidal Bretagne

ORHAN_HERVE_RHOE2660

« Bretagne Atlantique Ambition est un projet de mécénat innovant, structurant à l’échelle d’une grande Région Ouest, favorisant l’emploi et rassemblant des dirigeants de « bonne volonté » au service d’une cause qui nous touche tous. »

Alain Moy, Président de France Mécène

_57A8129